Accueil > DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Mieux se connaitre pour faciliter ses rapports avec les autres…

MBTI VIDEO OFFICIELLE

PHOTOS FILLE TATOUEE BUREAU
Faites la passation du questionnaire MBTI gratuitement
QUESTIONNAIRE + ENTRETIEN D'IMPACT PERSONNEL 350 EUROS
FINANCEMENT FORMATION
TARIFS : à l'heure dégressif en fonction de la durée du parcours
COACHING D ORIENTATION
COACHING EN FACE A FACE
PHOTOS FILLE TATOUEE BUREAU
COACHING A DISTANCE

C’est une démarche de changement dans laquelle vous prenez le risque de vous autoresponsabiliser, de vous remettre en cause . Bousculez vos modes de pensée, vos croyances, vos certitudes et vos comportements au quotidien pour améliorer votre vie personnelle et professionnelle .

Dans le cadre du développement, le coaching renvoie à un principe d’action et à une responsabilité inaliénable de l’individu. Il s’attache à une logique de sens, au principe d’autonomie adaptative, à la question du comment : « comment changer ma vie ici et maintenant ? », comment vivre et se développer ici et maintenant ? », comment conduire sa propre vie selon ses propres choix », comment évoluer, s’adapter, se réaliser ici et maintenant, dans cette société, dans ce monde avec qui je suis ? ».

Le coaching est une discipline transversale des sciences humaines dont la rigueur éthique et épistémologique est fondamentale et dont les principes d’autonomie, de responsabilité et de mise en action sont essentiels.

Il faut comprendre par la notion de transversalité en coaching comme une ouverture à un ensemble de théories et de techniques enracinées dans les sciences humaines, fondant une approche singulière et pragmatique, conceptuellement cohérente, en capacité de balayer le champ très large des problématiques de nos contemporains.

Le travail de coaching amène le client à se repositionner, à considérer son point de vue sur lui-même, sur les autres, sur ses interactions aux différents environnements qui participent de son existant.

Coaching et psychothérapie

La frontière entre le coaching et thérapie est perméable. Les croisements en termes de concepts et d’outils sont nombreux. Le coaching s’enracine et tire sa substance d’une transversalité où figurent notamment les psychologies humanistes, systémiques, cognitives et sociales. Il convient de distinguer en la matière les attributions de qualifications et de rôles des accompagnants, qu’ils soient coachs ou psychothérapeutes. La psychologie est une science de la guérison. Le coaching est une discipline des sciences humaines axée sur l’accompagnement le développement et l’évolution pérenne.

Le coaching vise non seulement une éventuelle résolution de problématique ou réparation mais aussi la réalisation du potentiel de l’individu, la construction et l’affirmation de son identité et la capacité à se situer et se mouvoir dans ses relations aux autres et au monde.

Les fondamentaux

  • Un rapport collaboratif: relation empathique / authentique / chaleureuse / professionnelle
  • Cadre éthique et déontologique : Compétences du coach / mentorat / intégrité / confidentialité /respect écologique

Outils utilisés

  • Ecoute active
  • Analyse transactionnelle
  • Outils du coaching de transition: Modèle de Hudson / domaines de vie / Ligne de vie / Scénarios d’échec, de réussite et de modélisation, valeurs personnelles et professionnelles / croyance limitantes / Drivers…
  • Outils de l’approche systémique : Score / Domaines de conscience de Bateson / Appeciative Inquiry / Spirale dynamique
  • Outils identitaires :

Il ne vous est jamais arrivé de vous poser ces questions face à votre entourage proche ou professionnelle ?

Vous vous dites que parfois vous ne comprenez pas les autres…Vous ne comprenez pas leur réaction !

Vous , vous vous n’auriez pas fait comme ça !

Vous, vous demandez comment on peut travailler dans des conditions aussi  bruyantes où tout le monde parle en même temps ? Alors que vous , vous avez besoin d’être seul et concentré .

Vous vous demandez comment il peut travailler dans l’urgence alors qu’il serait tellement plus simple d’organiser et anticiper son travail !

Vous êtes agacé de voir que certaines personnes prennent toujours des gants pour dire ce qu’elles ont a dire alors que vous vous iriez droit au but ?