Accueil > BILAN DE COMPÉTENCES AGILE

BILAN DE COMPÉTENCES AGILE

MOTIVA EN VIDEO

UN BILAN DE COMPÉTENCES EN 9 H 

 

PHOTOS FEMME ENSEIGNE AFFAIRE
FORMATION EN PRESENTIEL
PHOTOS FILLE TATOUEE BUREAU
FORMATION EN DISTANCIEL
FINANCEMENT FORMATION
FINANCEMENTS:
- COMPTE PERSONNEL DE FORMATION C.P.F.
- OPCO ET plan de développement des compétences ( votre entreprise )
- Pôle emploi
- Personnel
Mon compte formation
ÉLIGIBLE AU CPF

9H pour trouver le JOB IDEAL …Le bilan de compétences, fait pour ceux qui veulent faire un point sur leur carrière en peu de temps …

Le bilan de compétences chez FCC PERFORMANCE : Nous pensons que dans le cadre du bilan de compétence le participant doit pouvoir obtenir un état des lieux multidimensionnels de lui-même afin de pouvoir déterminer un objectif clair et précis. En effet il parait indispensable de bien se connaitre pour faire un choix éclairé.  

Ainsi nous proposons aux stagiaires des questionnaires typologiques ou d’intérêts professionnels.

Notre bilan de compétences permet de :

  • Disposer d’un point d’appui global et individualisé puis de prendre une direction avec un objectif déterminé par vous pour avancer dans vos investigations ;
  • Bénéficier d’une prestation orientée selon vos besoins,
  • Adéquation entre vos échéances et vos disponibilités, possibilités de réaliser des séances à distance, en intra ou interne.

L’outil MOTIVA :

Nous vivons une époque d’accélération et de transformation de la société qui a un fort impact sur l’emploi et les carrières individuelles. De nombreuses personnes se sentent démunies et en difficultés face à ces changements.

Dans un univers professionnel dans lequel la pression se fait sentir de plus en plus fortement, il devient indispensable d’avoir des activités professionnelles qui nous intéressent et nous motivent.

C’est un prérequis pour trouver l’énergie qui permettra de développer de nouvelles compétences, explorer de nouvelles pistes de carrière et de se sentir plus épanoui professionnellement.

Points clés

  • Solution en ligne d’accompagnement des carrières.

Durée de passation moyenne

  • 15 minutes

Mesure

  • Intérêts professionnels
  • Intérêts concrétisables
  • Ressorts clés de motivation
  • Satisfaction motivationnelle

Validation

  • 25 000 personnes (jeunes adultes, adultes)

Modules de résultats disponibles

  • Résultats essentiels Profil d’intérêts professionnels – Profil d’intérêts concrétisables – Profil des motivations clés et satisfaction motivationnelle
  • Aide à la décision Métiers correspondants le mieux à l’individu (parmi plus de 1000 métiers codifiés, dont plus de 150 nouveaux métiers en émergence) – Simulation parcours professionnel
  • Aller plus loin Ancres motivationnelles – Profil complet des motivations – Styles professionnels –  Styles d’entreprises – Synthèse des résultats.

Points forts

 Passation du questionnaire MOTIVA, selon vos besoins et l’expertise de nos consultants en gestion de carrière. Notre intervention à vos cotés sera cohérente, personnalisée, complète et proportionnée.

Organisation :

Le bilan se déroule sur une durée de 9 h en face à face en présentiel ou en distanciel + 2 h d’investigations guidées + 1 h pour le suivit (adaptable selon votre financeur) organisées sur 2 mois environ. Il a lieu dans le strict respect de nos principes de confidentialité et du cadre fixé par le Code du travail. Le consultant, soumis au secret professionnel, occupe une position neutre.

Tarif :

Bilan de compétences : 675 € TTC

Encadrement :

Caro Sandrine

Coache professionnelle certifiées RNCP 1/ Spécialisée en bilan de compétences / Praticienne MBTI / Praticienne MOTIVA, Expérimentée en reconversion et orientation professionnelle.

Bilan de compétences, comment faire ?

Tout dépend du dispositif utilisé pour réaliser votre bilan de compétences.
 

  • Vous êtes salariés ?
    Dans le cadre du Compte personnel de formation CPF, si vous souhaitez réaliser le bilan en tout ou partie pendant votre temps de travail, vous devez demander une autorisation d’absence à votre employeur au moins 60 jours avant le début du bilan. Cette autorisation d’absence peut être accordée pour 24 heures de temps de travail maximum par bilan. L’employeur dispose de 30 jours pour vous répondre. Il peut reporter l’autorisation d’absence si le calendrier de réalisation du bilan est incompatible avec le bon fonctionnement de l’entreprise. 

    Vous adressez ensuite une demande de prise en charge :
  • à  votre OPCO
  • via le système d’information du CPF, à la Caisse des dépôts et consignations à partir du 1er janvier 2020.

La demande de financement doit être accompagnée de l’autorisation d’absence accordée par votre employeur.


Vous pouvez vous adresser directement à  votre OPCO si vous envisagez d’effectuer le bilan en dehors du temps de travail ou après la fin de votre contrat (si vous êtes en contrat à durée déterminée dans l’entreprise).
 

Quel que soit le dispositif mobilisé CPF ou plan de développement des compétences, le bilan de compétences est obligatoirement réalisé avec votre accord et par un organisme extérieur à votre entreprise (prestataire de bilan de compétences) tenu à des obligations déontologiques et de confidentialité.

 Le prestataire de bilan doit respecter les critères de qualité prévus par la réglementation pour l’ensemble des prestataires de formation.

  • Vous êtes demandeur d’emploi ?


Contactez votre conseiller Pôle emploi pour étudier avec lui les possibilités de réalisation d’un bilan de compétences (mobilisation de votre CPF, aides de Pôle emploi…).

Un rendez-vous d’information préalable sans engagement vous permet de rencontrer le consultant et de découvrir le bilan de compétences FCC PERFORMANCE.

Après réflexion une convention est signée et le bilan de compétences peut débuter dans le respect de vos disponibilités.