Accueil > BILAN DE COMPETENCES AGILE +

BILAN DE COMPETENCES AGILE +

MOTIVA EN VIDEO

UN BILAN DE COMPÉTENCES EN 13  H

ENTRETIEN PROF
FORMATIONE EN DISTANCIEL
COACHING D ORIENTATION
FORMATION EN PRESENTIEL
FINANCEMENT FORMATION
FINANCEMENTS:
- COMPTE PERSONNEL DE FORMATION C.P.F.
- OPCO ET plan de développement des compétences ( votre entreprise )
- Pôle emploi
- Personnel
Mon compte formation
ÉLIGIBLE AU CPF

13 H pour faire le point sur sa carrière….

Le bilan de compétences chez FCC PERFORMANCE : 

Nous pensons que dans le cadre du bilan de compétences le participant doit pouvoir obtenir un état des lieux multidimensionnels de lui-même afin de pouvoir déterminer un objectif clair et précis. En effet, il parait indispensable de bien se connaitre pour faire un choix éclairé.  

Nous nous intéresserons  dans un premier temps à la personnalité de l’individu, l’invitant à se positionner sur sa capacité à gérer les conflits, le stress, la prise de décision, le changement, la communication professionnelle, le leadership… 

Puis nous serons en mesure de mettre en lumière votre profil motivationnel, ce qui vous intéresse professionnellement et ce que vous êtes en mesure de concrétiser. Ainsi, cet approfondissement vous permettra de mettre en place un plan d’action très concret. 

Nous proposons aux stagiaires de pratiquer le questionnaire MOTIVA.

PRATICIEN MOTIVA
OUTIL MOTIVA

L’outil MOTIVA : Découvrir son profil motivationnel 

Nous vivons une époque d’accélération et de transformation de la société qui a un fort impact sur l’emploi et les carrières individuelles. De nombreuses personnes se sentent démunies et en difficultés face à ces changements.

Dans un univers professionnel dans lequel la pression se fait sentir de plus en plus fortement, il devient indispensable d’avoir des activités professionnelles qui nous intéressent et nous motivent.

C’est un pré-requis pour trouver l’énergie qui permettra de développer de nouvelles compétences, explorer de nouvelles pistes de carrière et de se sentir plus épanoui professionnellement.

Points clés

  • Solution en ligne d’accompagnement des carrières.

Durée de passation moyenne 

  • 15 minutes

Mesure 

  • Intérêts professionnels 
  • Intérêts concrétisables
  • Ressorts clés de motivation
  • Satisfaction motivationnelle

Validation

  • 25 000 personnes (jeunes adultes, adultes)

Modules de résultats disponibles

  • Résultats essentiels Profil d’intérêts professionnels – Profil d’intérêts concrétisables – Profil des motivations clés et satisfaction motivationnelle
  • Aide à la décision Métiers correspondants le mieux à l’individu (parmi plus de 1000 métiers codifiés, dont plus de 150 nouveaux métiers en émergence) – Simulation parcours professionnel
  • Aller plus loin : Ancres motivationnelles – Profil complet des motivations – Styles professionnels –  Styles d’entreprises – Synthèse des résultats.

Il permet d’aider l’individu à faire le point sur son état motivationnel, ses sources de motivation/démotivation afin de trouver des leviers d’actions pour sécuriser leur parcours de carrière.

Différentes pistes d’évolution sont explorées : L’objectif est d’élaborer, préciser ou valider un projet professionnel.

FCC PERFORMANCE vous propose une démarche structurée et un appui personnalisé pour mener les réflexions et explorations utiles. Nous déployons pour vous, acteur principal de votre bilan, une prestation individualisée qui s’adapte à vos besoins.

Nous orientons notre action vers un travail en profondeur de votre parcours professionnel, vos aptitudes, vos compétences personnelles et professionnelles, votre personnalité, vos valeurs… et vous donner les moyens de prendre des décisions réfléchies, éclairées et en cohérence avec vos besoins.

Dans le respect des règles éthiques et déontologiques nous vous accompagnons pour définir et atteindre vos objectifs, développer et pérenniser votre  potentiel, et vous permettre l’émergence et la mise en place de stratégies d’action au bénéfice de la réussite.

Notre bilan de compétences permet de :

  • Disposer d’un point d’appui global et individualisé puis de prendre une direction avec un objectif déterminé par vous pour avancer dans vos investigations ;
  • Bénéficier d’une prestation orientée selon vos besoins,
  • Adéquation entre vos échéances et vos disponibilités, possibilités de réaliser des séances à distance, en intra ou inter,
  • Mener une réflexion globale, utile tout au long de votre carrière
  • Le bilan AGILE + est adapté dans les situations ou le candidat à déjà une idée de son orientation mais désire se conforter dans son choix ou a besoin de connaitre dans quelle entreprise ou poste (grade) il serait le mieux.  

Organisation :  

Le bilan se déroule sur une durée de 13 h en face à face en présentiel ou en distanciel + 3 h d’investigations guidées + 1 h pour le suivit organisées sur 2 mois environ. Il a lieu dans le strict respect de nos principes de confidentialité et du cadre fixé par le Code du travail. Le consultant, soumis au secret professionnel, occupe une position neutre.

Tarif : 

Bilan de compétences : 975 EUROS TTC

  • Comprenant la passation officielle de l’indicateur d’intérêts MOTIVA
  • Comprenant l’entretien et le rapport du profil motivationnel 
  • Comprenant les 3 phases du bilan de compétences

Encadrement :  

Caro Sandrine

Coache professionnelle certifiées RNCP 1/ Spécialisée en bilan de compétences / Praticienne MBTI / Praticienne MOTIVA, Expérimentée en reconversion et orientation professionnelle.

Bilan de compétences, comment faire ?  

Tout dépend du dispositif utilisé pour réaliser votre bilan de compétences.
 

  • Vous êtes salariés et vous désirez réaliser votre bilan sur votre temps de travail ?
    Dans le cadre du COMPTE PERSONNEL DE FORMATION CPF, si vous souhaitez réaliser le bilan en tout ou partie pendant votre temps de travail, vous devez demander une autorisation d’absence à votre employeur au moins 60 jours avant le début du bilan. Cette autorisation d’absence peut être accordée pour 24 heures de temps de travail maximum par bilan. L’employeur dispose de 30 jours pour vous répondre. Il peut reporter l’autorisation d’absence si le calendrier de réalisation du bilan est incompatible avec le bon fonctionnement de l’entreprise. 

Vous adressez ensuite une demande de prise en charge :

  • à  votre OPCO ,
  • via le système d’information du CPF, à la Caisse des dépôts et consignations à partir du 1er janvier 2020.

La demande de financement doit être accompagnée de l’autorisation d’absence accordée par votre employeur.

Vous pouvez vous adresser directement à  votre OPCO si vous envisagez d’effectuer le bilan en dehors du temps de travail ou après la fin de votre contrat (si vous êtes en contrat à durée déterminée dans l’entreprise).
 

Vous êtes salarié du secteur privé ou public ?

Vous êtes salarié et vous souhaitez réaliser votre bilan via votre compte CPF sans en informer votre employeur et le réaliser en dehors de vos heures de travail ?   

Connectez vous :

  • Créez votre compte
  • Accédez à vos droits de formation en euros
  • Tapez votre formation : BILAN DE COMPETENCES affiner votre recherche en localisant TRIGNAC ou en stipulant FCC PERFORMANCE
  • Vous trouverez les informations sur FCC PERFORMANCE 
  • Nous vous guiderons pas à pas pour finaliser votre inscription.

Quel que soit le dispositif mobilisé CPF ou LE PLAN DE DEVELEOPPEMENT DES COMPETENCES , le bilan de compétences est obligatoirement réalisé avec votre accord et par un organisme extérieur à votre entreprise (prestataire de bilan de compétences) tenu à des obligations déontologiques et de confidentialité.

 Le prestataire de bilan doit respecter les critères de qualité prévus par la réglementation pour l’ensemble des prestataires de formation.

Vous êtes demandeur d’emploi ?


Contactez votre conseiller Pôle emploi pour étudier avec lui les possibilités de réalisation d’un bilan de compétences (mobilisation de votre CPF, aides de Pôle emploi…).

Un rendez-vous d’information préalable sans engagement vous permet de rencontrer le consultant et de découvrir le bilan de compétences FCC PERFORMANCE.

Après réflexion une convention est signée et le bilan de compétences peut débuter dans le respect de vos disponibilités.