Accueil > OUTPLACEMENT

OUTPLACEMENT

L ’OUTPLACEMENT est un véritable booster de carrière.

COACHING D ORIENTATION
INTRA ENTREPRISE
ENTRETIEN PROF
EN PRESENTIEL OU DISTANCIEL
FINANCEMENT FORMATION
Sur devis
LEADERSHIP
CONTACTEZ NOTRE EXPERT : 02.40.45.54.81

Créé à l’origine par les entreprises pour évaluer leurs collaborateurs, L’OUTPLACEMENT est devenu primordial pour l’orientation, l’évolution et la formation des cadres et dirigeants, et donc une étape obligée dans une carrière. L’application progressive de la réforme sur la formation tout au long de la vie nécessite, pour les personnes en activité, un accompagnement de plus en plus pertinent et expert sur leur projet professionnel. L’outplacement (ou reclassement) a aussi vocation à permettre au salarié de négocier la rupture du contrat de travail de manière positive et constructive.

L’outplacement est un accompagnement global et individualisé qui ne se limite pas à un simple bilan de carrière. Il comprend aussi bien des techniques de recherche d’emploi que l’appui au développement d’un réseau, du coaching en développement de carrière et des conseils d’experts.

L’ OUTPLACEMENT est financé ou cofinancé par l’entreprise, et se prolonge jusqu’à ce que le candidat ait idéalement décroché un nouveau poste ou ait créé son entreprise.

L’outplacement est une prestation à négocier dans le cadre d’un départ volontaire ou contraint ( licenciement économique, rupture conventionnelle…)

Une méthode efficace, multidimensionnelle et centrée sur le résultat

  • Préparation mentale à la prise de poste
  • Méthodologie et ciblage
  • Étude sectorielle
  • Prospection directe
  • Executive summary
  • Mise en réseaux
  • Bilan psychométrique , d’intérêts professionnels et de vos compétences.
  • Préparation aux entretiens, CV, lettre de motivation
  • Auto-motivation

Les point forts du OUTPLACEMENT chez FCC PERFORMANCE

  • Trouver le métier qui correspond le mieux à vos aspirations : grâce à l’examen de votre personnalité, de vos intérêts professionels concrétisables et de vos ressorts clés de motivations vous serez mis en position de mieux cibler l’emploi qu’il vous faut, mais aussi l’entreprise idéale.
  • Faire le point sur vos compétences : et envisager, le cas échéant, de vous former et d’ainsi développer votre employabilité.

L’OUTPLACEMENT des cadres et dirigeants, chez FCC PERFORMANCE : Nous pensons que dans le cadre de l’OUPLACEMENT, le participant doit pouvoir obtenir un état des lieux multidimensionnels de lui-même afin de pouvoir déterminer un objectif clair et précis. En effet, il parait indispensable de bien se connaitre pour faire un choix éclairé.  

Ainsi nous proposons aux stagiaires de pratiquer le questionnaire MBTI ainsi que le questionnaire MOTIVA.

Le point de départ pour capitaliser sur les ressources internes

A travers l’approche des types de personnalité, l’outil MBTI® (Myers-Briggs Type Indicator) constitue une base solide et fiable pour le développement personnel. Il offre un modèle constructif, souple et épanouissant pour valoriser les forces individuelles et les différences.

L’outil MBTI : découvrir son type de personnalité

Le MBTI est l’outil de personnalité le plus connu et le plus utilisé au monde, et The Myers-Briggs Company en est l’éditeur et le distributeur exclusif. Bien plus que de simples questionnaires de personnalité, le MBTI fournit un modèle constructif et souple permettant de concevoir des solutions dans tous les domaines du développement personnel et de l’interaction humaine. Le profil MBTI fait apparaitre la manière dont un individu perçoit le monde et interagit avec lui, en donnant un aperçu de ses motivations et de la motivation des autres. Cela constitue une base solide pour l’évolution et le développement personnels, dont découle une meilleure efficacité individuelle.

Ce questionnaire est l’un des plus plébiscités par les spécialistes de l’étude de la personnalité.

En effet, il permet de se connaître, de comprendre nos réactions et ce qui motive nos choix. Il est également très utilisé dans le monde du travail, afin de déceler les compétences émotionnelles des membres d’une équipe, ou d’approfondir son management. Le MBTI peut également permettre de faire un point sur nos ambitions professionnelles et ainsi de trouver le métier qui nous correspond le mieux. Le MBTI permet enfin de mieux gérer nos relations avec les autres : nous comprendre, nous gérer mais aussi appréhender le fonctionnement des autres profils.

MODALITES DE PASSATION : en ligne 30 à 40 MIN  entre 1h30 et 2 heures face à face.

Brochure remise : « introduction aux types psychologiques »

Rapport d’impact personnel, Myers-Briggs Type Indicator

L’outil MOTIVA :

Nous vivons une époque d’accélération et de transformation de la société qui a un fort impact sur l’emploi et les carrières individuelles. De nombreuses personnes se sentent démunies et en difficultés face à ces changements.

Dans un univers professionnel dans lequel la pression se fait sentir de plus en plus fortement, il devient indispensable d’avoir des activités professionnelles qui nous intéressent et nous motivent.

C’est un prérequis pour trouver l’énergie qui permettra de développer de nouvelles compétences, explorer de nouvelles pistes de carrière et de se sentir plus épanoui professionnellement.

Points clés

  • Solution en ligne d’accompagnement des carrières.

Durée de passation moyenne

  • 15 minutes

Mesure

  • Intérêts professionnels
  • Intérêts concrétisables
  • Ressorts clés de motivation
  • Satisfaction motivationnelle

Validation

  • 25 000 personnes (jeunes adultes, adultes)

Modules de résultats disponibles

  • Résultats essentiels Profil d’intérêts professionnels – Profil d’intérêts concrétisables – Profil des motivations clés et satisfaction motivationnelle
  • Aide à la décision Métiers correspondants le mieux à l’individu (parmi plus de 1000 métiers codifiés, dont plus de 150 nouveaux métiers en émergence) – Simulation parcours professionnel
  • Aller plus loin Ancres motivationnelles – Profil complet des motivations – Styles professionnels –  Styles d’entreprises – Synthèse des résultats.

L’OUTPLACEMENT se déroule sur une durée de 6 à 12 mois, d’investigations guidées. Tout dépend du contrat signé initialement avec l’entreprise. Il a lieu dans le strict respect de nos principes de confidentialité et du cadre fixé par le Code du travail. Le consultant, soumis au secret professionnel, occupe une position neutre.

Tarif : OUTPLACEMENT : sur devis

Encadrement :

Caro Sandrine

Coache professionnelle certifiées RNCP 1/ Spécialisée en bilan de compétences / Praticienne MBTI / Praticienne MOTIVA, Expérimentée en reconversion et orientation professionnelle.

Un rendez-vous d’information préalable sans engagement vous permet de rencontrer le consultant et de découvrir L’OUTPLACEMENT de  FCC PERFORMANCE.

Après réflexion une convention est signée et le OUTPLACEMENT peut débuter dans le respect de vos disponibilités.