UN BILAN DE COMPÉTENCES EN 24 H
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
Le bilan de compétences chez FCC PERFORMANCE
Accueil >
Nous pensons que dans le cadre du bilan de compétences le participant doit pouvoir obtenir un état des lieux multidimensionnels de lui-même afin de pouvoir déterminer un objectif clair et précis. En effet, il parait indispensable de bien se connaitre pour faire un choix éclairé.
Dans le respect des règles éthiques et déontologiques nous vous accompagnons pour définir et atteindre vos objectifs, développer et pérenniser votre potentiel, et vous permettre l’émergence et la mise en place de stratégies d’action au bénéfice de la réussite.
Nous vivons une époque d’accélération et de transformation de la société qui a un fort impact sur l’emploi et les carrières individuelles. De nombreuses personnes se sentent démunies et en difficultés face à ces changements.
C’est un pré-requis pour trouver l’énergie qui permettra de développer de nouvelles compétences, explorer de nouvelles pistes de carrière et de se sentir plus épanoui professionnellement.
Si vous êtes salarié du secteur privé ou demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier d’un bilan de compétences.
À noter
Vous pouvez également bénéficier de ce bilan si vous êtes agent public (fonctionnaire ou contractuel) quelque soit votre fonction publique : État, territoriale, hospitalière. Il en est de même si vous êtes demandeur d’emploi.
Quel que soit le dispositif mobilisé CPF ou plan de développement des compétences, le bilan de compétences est obligatoirement réalisé avec votre accord et par un organisme extérieur à votre entreprise (prestataire de bilan de compétences) tenu à des obligations déontologiques et de confidentialité.
Le prestataire de bilan doit respecter les critères de qualité prévus par la réglementation pour l’ensemble des prestataires de formation.
Après réflexion une convention est signée et le bilan de compétences peut débuter dans le respect de vos disponibilités.
Ressources mises à disposition pendant toute la durée de la mission:
La phase préliminaire a pour objet les actions suivantes :
La phase d’investigation vous permet :
La phase de conclusion vous permet, au moyen d’entretiens personnalisés, d’effectuer les actions suivantes :
Cette phase se termine en vous présentant un document de synthèse, établi par l’organisme prestataire. Vous êtes le seul bénéfiaire des résultats détaillés et du document de synthèse.
Ils ne peuvent être communiqués à un tiers qu’avec son accord.